(Re)devenir l’auteur(e) de sa vie – Atelier de bibliothérapie et pratiques narratives

Etes-vous l’auteur(e) de votre vie ?
Ou bien n’en êtes-vous que l’actrice ou l’acteur, jouant un scénario écrit par d’autres pour vous, ou rejouant un vieux scénario écrit par et pour tous, par et pour personne ?
Vous sentez-vous enfermé(e) dans des histoires héritées, entravé(e) par des scénarios qui ne vous conviennent pas ?
Voulez-vous réécrire ces histoires, et écrire celles que vous allez vivre ?

Si oui, cet atelier qui mêle bibliothérapie et pratiques narratives est fait pour vous !

A partir de textes puissants et inspirants, que je mets en voix pour vous, vous y vous accomplissez, par la parole et l’écriture, un travail d’exploration, d’analyse et de déconstruction/reconstruction de certaines histoires de votre vie.

Pourquoi ?
Pour vous libérer de celles qui vous enferment, pour les réécrire d’une façon plus féconde, qui vous convienne et vous porte. Vous reprenez aussi le pouvoir d’être l’auteur(e) de histoires encore à venir, encore à vivre – c’est-à-dire de votre vie.

En outre, vous dépliez et sondez les mots pour rouvrir leur sens – et ce mouvement rouvre et nuance votre existence. Vous bénéficiez de mes retours et questionnements, et des effets de miroir et d’écho du groupe.

Les fils qui conduisent ma pratique sont d’une part celui de l’exploration, de soi et du réel, et d’autre part celui d’un art d’habiter : de s’habiter soi, dans toute sa singularité, et d’habiter le monde, d’une façon que je veux qualifier de poétique – c’est-à-dire créative et créatrice.

En pratique : cet atelier s’adresse à tout le monde.

Il aura lieu le lundi 27 septembre, de 9h à 11h30, en ligne. Le tarif est de 45 euros et le paiement s’effectue à l’avance par virement.

Je propose aussi ce travail en séances individuelles : si cela vous intéresse, écrivez-moi !

Pour vous inscrire ou prendre des renseignements : auverbeclair@gmail.com – 0474/71 66 05.