En à-corps – Atelier de bibliothérapie

L’angoisse à l’égard du corps prive en grande partie la femme de sa vie créatrice et détourne son attention d’autres choses

Clarissa Pinkola Estés,  » Femmes qui courent avec les loups « 

Nous sommes nombreuses, je crois, à être inquiètes, angoissées, tracassées … à cause de notre corps, de son aspect sous le regard de l’autre – et cela vaut sans doute aussi pour les hommes.

C’est pourquoi je vous convie à  » En a-corps », un atelier de bibliothérapie pour vous réconcilier avec ce corps qui est le vôtre, pour vous délester de ce qu’on nomme « complexes« , pour sortir du mésamour et pour l’affirmer, le revendiquer même, dans sa singularité, tel qu’il est.

Comment ? En lisant des textes puissants et inspirants, en écrivant, en imaginant et en partageant, en retournant et en déconstruisant, et en se racontant d’autres histoires – car notre réalité est faite des histoires que nous nous racontons …

Ce que cet atelier peut vous apporter ? L’occasion de mettre des mots sur ce qui, peut-être, vous déplaît dans votre corps, pour en être libéré(e) ; de prendre conscience de certains aspects de votre relation à lui, de la clarifier ; de porter un autre regard sur vous-même ; de transformer, par l’écriture, ce mésamour en amour ; d’être apaisée et réconciliée ; de gagner en confiance et en assurance ; d’ouvrir d’autres possibles dans votre relation à votre corps ; d’éprouver un sentiment d’allègement et de joie, voire de puissance ; enfin, de mieux vous entendre et vous regarder dans les échos et les miroirs des autres.

Dates :

* le vendredi 9 juillet de 9h à 11h30, en ligne * le samedi 10 juillet de 9h à 11h30, chez moi (entre Namur et Gembloux).

Tarif pour l’été : 45 euros.

Informations et inscriptions : 0474/71 66 05 – auverbeclair@gmail.com

Au plaisir d’incanter avec vous la beautés de nos corps singuliers,

Delphine