Mentions légales

I. Identification du prestataire et centre de facturation. Les présentes conditions générales détaillent les droits et obligations de Madame Delphine CRAHAY, domiciliée Rue du ruisseau 40 à 5081 Bovesse, 0474/71 66 05, auverbeclair@gmail.com, https://auverbeclair.com/, ci-après-dénommée « le prestataire », et toute personne physique ou morale souhaitant faire appel aux services qu’elle propose, ci-après dénommé « le Client ».

Madame Delphine Crahay fonctionne par l’intermédiaire de la coopérative d’activités Azimut, 42/15 Rue de Monceau Fontaine, 6031 Monceau-sur-Sambre, Belgique, TVA BE 0467 278 593. La scrl Azimut agit uniquement en tant que centre de facturation pour le nom et le compte de Madame Delphine Crahay. Celle-ci n’est pas mandatée pour engager Azimut de quelle que manière que ce soit. En aucun cas, Azimut n’est partie à la convention conclue entre le Vendeur et ses clients. Azimut n’assume donc aucune obligation, ni aucune responsabilité en ce inclus, sans que cette liste soit exhaustive, les responsabilités relatives aux conventions entre Madame Delphine Crahay et le client, aux informations et services offerts et prestés par celle-ci, aux traitements des données par Madame Delphine Crahay et à la mise à disposition du site de Madame Delphine Crahay.

En s’inscrivant à un atelier ou en commandant un des services détaillés ci-dessous, le Client accepte, sans réserve, les présentes conditions générales. Celles-ci sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

II. Services proposés. Les services proposés par Madame Delphine Crahay, comprennent notamment :

  • Accompagnements en Récit de vie et en Biblio-créativité
  • Séances « découverte » en Biblio-créativité
  • Ateliers de Biblio-créativité
  • Ateliers d’écriture
  • Relecture, correction et écriture de textes privés ou professionnels, littéraires ou non
  • Accompagnement à l’écriture d’un texte privé ou professionnel, littéraire ou non, ou à l’élaboration d’un projet littéraire
  • Cours particuliers de français (expression orale et écrite) et de littérature française

III. Accompagnements en Biblio-créativité et en Récit de vie. Le/la Client(e) commande l’accompagnement auprès de Madame Delphine Crahay, soit au 0474/71 66 05, soit à l’adresse électronique auverbeclair@gmail.com .

Les accompagnements sont payables en une ou plusieurs fois, selon les offres détaillées sur le site. Ce paiement se fait soit au comptant le jour de la première séance, s’il s’agit d’une rencontre physique, soit avant la première séance par virement bancaire. Dans le cas où il s’agit de séances via Skype ou tout autre type de vidéo-conférence, le paiement s’effectue avant la séance. En cas de virement, l’accompagnement ne commencera qu’après réception du paiement par Madame Delphine Crahay, sur le compte : BE10 7320 1549 5904.

En cas de retard, la séance, qu’il s’agisse d’une rencontre physique ou d’une vidéo-conférence, sera écourtée d’autant.

​En cas de d’empêchement et de désistement, le/la Client(e) est prié(e) de prévenir Madame Delphine Crahay au moins 48 heures à l’avance.  Un rendez-vous qui n’aura pas été décommandé au minimum 48 heures à l’avance sera dû, à moins qu’une autre personne puisse être reçue à la place du/de la Client(e) qui a décommandé son rendez-vous.

IV. Séance « découverte » en Biblio-créativité. Le/la Client(e) commande la séance auprès de Madame Delphine Crahay, soit au 0474/71 66 05, soit à l’adresse électronique auverbeclair@gmail.com .

La séance « découverte » en bibliocréativité est payables au comptant le jour du rendez-vous s’il s’agit d’une rencontre physique. Dans le cas où il s’agit d’une rencontre via Skype ou tout autre type de vidéo-conférence, le paiement s’effectue avant la séance, par virement bancaire, et la consultation ne pourra avoir lieu que si l’argent est arrivé sur le compte de Madame Delphine Crahay : BE10 7320 1549 5904.

En cas de retard, la séance, qu’il s’agisse d’une rencontre physique ou d’une vidéo-conférence, sera écourtée d’autant.

​En cas de d’empêchement et de désistement, le/la Client(e) est prié(e) de prévenir Madame Delphine Crahay au moins 48 heures à l’avance.  Un rendez-vous qui n’aura pas été décommandé au minimum 48 heures à l’avance sera dû, à moins qu’une autre personne puisse être reçue à la place du/de la Client(e) qui a décommandé son rendez-vous.

Madame Delphine Crahay n’assume aucune obligation de résultat quant à ses consultations. Il est en outre à préciser que la Biblio-créativité n’est pas une psychothérapie. Elle ne se substitue pas à une thérapie ou à un traitement classique chez un professionnel de la santé ; elle peut en revanche l’accompagner ou le suivre.  

V. Ateliers d’écriture et de Biblio-créativité. Pour les particuliers, le contrat est conclu dès l’inscription du/de la Client(e), par téléphone au 0474/71 66 05 ou par courriel à l’adresse auverbeclair@gmail.com. Le paiement s’effectue soit avant les ateliers par virement bancaire sur le compte de Madame Delphine Crahay : BE10 7320 1549 5904, soit le jour de l’atelier, au comptant.

En cas de d’empêchement et désistement, le/la Client(e) est prié de prévenir au minimum 48 heures à l’avance. Si le paiement a déjà été effectué, le/la Client(e) ne sera pas remboursé(e), sauf en cas de maladie couverte par un certificat médical.

Madame Delphine Crahay se réserve le droit d’annuler les ateliers qui n’auront pas recueilli un nombre minimal de participants (4). Dans ce cas, si le paiement a été effectué à l’avance, la totalité du montant versé sera remboursée au/à la Client(e).

Pour les institutions (bibliothèques, centres culturels, A.S.B.L. à vocation culturelle …), le contrat est conclu dès que l’institution a accepté, par écrit ou oralement, les éléments du contrat : nature et durée de l’atelier, matériel éventuel que l’institution s’engage à fournir aux participant(e)s, prix de l’atelier, modalités de paiement.

Le paiement s’effectue par virement bancaire sur le compte de de la coopérative d’activités Azimut : BE93 0682 3241 6067, endéans les huit jours après réception par l’institution de la facture en en mentionnant dans la communication le nom de Madame Delphine Crahay, la prestation et sa date.

VI. Services de relecture, de correction, de réécriture et de rédaction. Dans le cas où il s’agit d’une rencontre physique, le paiement s’effectue au comptant à la fin de la séance. Dans le cas où il s’agit d’une rencontre via Skype ou tout autre type de vidéo-conférence, le paiement s’effectue avant la séance, par virement bancaire, et la consultation ne pourra avoir lieu que si l’argent est arrivé sur le compte de Madame Delphine Crahay : BE10 7320 1549 5904.

En cas de retard, la séance sera écourtée d’autant.

​En cas de d’empêchement et désistement, le/la Client(e) est prié de prévenir au minimum 48 heures à l’avance, sans quoi la séance sera considérée comme due. Si le paiement a déjà été effectué, le/la Client(e) ne sera pas remboursé(e), sauf en cas de maladie couverte par un certificat médical.

Dans le cas où il s’agit d’un travail que Madame Crahay effectue hors de la présence du/de la Client(e), un acompte qui fera l’objet d’une convention devra être payé d’avance et Madame Delphine Crahay ne commencera pas le travail avant que si l’argent est arrivé sur son compte : BE10 7320 1549 5904. Le solde devra être versé endéans les 8 jours après réception du travail terminé.

VII. Cours particuliers de français et de littérature. Dans le cas où il s’agit d’une rencontre physique, le paiement s’effectue au comptant à la fin de la séance. Dans le cas où il s’agit d’une rencontre via Skype ou tout autre type de vidéo-conférence, le paiement s’effectue avant la séance, par virement bancaire, et la séance ne pourra avoir lieu que si l’argent est arrivé sur le compte de Madame Delphine Crahay : BE10 7320 1549 5904.

En cas de retard, la séance sera écourtée d’autant.

​En cas de d’empêchement et désistement, le/la Client(e) est prié de prévenir au minimum 48 heures à l’avance, sans quoi le cours sera considéré comme dû. Si le paiement a déjà été effectué, le/la Client(e) ne peut se rétracter, sauf en cas de maladie couverte par un certificat médical.

VIII. Absence/empêchement de Madame Delphine Crahay. En cas d’absence, d’empêchement de Madame Delphine Crahay lors d’un atelier ou d’une séance quelle qu’elle soit, pour cause de maladie ou de force majeure, les Client(e)s en seront avisé(e)s dans les plus brefs délais par SMS ou par courriel. L’atelier ou la séance sera alors reporté(e) de manière à rencontrer au mieux les convenances des Client(e)s.

IX. Force majeure. En cas de force majeure, les ateliers qui ont été payés d’avance par le/la Client(e) et qui ne pourront pas avoir lieu, lui seront remboursés en totalité.

Sont notamment considérés, par les parties, comme cas de force majeure : les guerres, guerres civiles, grèves, attentat, lock-out, incendie, inondation, interruption des moyens de transport, épidémie ou pandémie, restrictions ou dispositions imposées par les autorités et d’une manière générale, toute cause entraînant l’indisponibilité totale ou partielle des locaux des ateliers.

X. Modification des services et tarifs. Madame Delphine Crahay est autorisée à tout moment et sans notification préalable, à suspendre la vente des ateliers et services, à en modifier l’offre des ateliers ou la gamme de prix des ateliers, étant entendu que ces modifications n’auront aucune influence sur les inscriptions, travaux et consultations préalablement acceptés par Madame Delphine Crahay.

XI. Responsabilités des parties – Confidentialité. Madame Delphine Crahay satisfait à une obligation de moyens et non de résultats. Elle ne saurait être tenue pour responsable de la non-atteinte des objectifs fixés avec le/la Client(e). Le Récit de vie et la Biblio-créativité étant des processus de développement personnel, le/la Client(e) a de fait la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, Madame Delphine Crahay ne peut être tenue pour responsable des décisions ou non décisions personnelles du/de la Client(e) pendant la période de prestation du service ou postérieurement.

Madame Delphine Crahay garantit un style d’intervention basé sur des principes fondamentaux de bienveillance, de non-jugement et de confidentialité. Elle préserve la vie privée de son/sa Client(e) en garantissant la confidentialité de son intervention.

XII. Données personnelles. Madame Delphine Crahay collecte des données personnelles sur le/la Client(e) lorsque celui/celle-ci procède à son inscription à un atelier ou commande un service, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données, et conformément à la Politique de confidentialité de Madame Delphine Crahay (annexée aux présentes conditions et disponible en ligne sur le site Internet).

XIII. Droit applicable et règlement des litiges. Le contrat conclu entre les parties ainsi que les présentes conditions générales sont soumises au droit belge. Toute contestation quant à la validité, l’interprétation ou l’exécution du contrat ou des présentes conditions générales sera soumise à la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement de Namur.