Le Petit Fabuloir : atelier d’écriture

(S’) écrire

Le Petit Fabuloir, c’est un espace d’expression et d’exploration, de partage et d’échange – et de rires et de joies.

C’est un espace d’écriture et de parole, où vous partez à la découverte de votre imaginaire et de votre créativité, de vos mondes intérieurs. Où vous vous laissez surprendre et emporter par ce qui surgit, que nous ne soupçonniez pas, et qui ouvre de nouvelles voies.

Vous pourrez y exprimer ce qui vous habite et partir en quête de votre voix, d’une écriture singulière, qui vous soit propre.

Vous pourrez y explorer le Réel, y compris l’imaginaire, dans tout ce qu’il a de vaste et de profond, de divers et d’inconnu.

Vous pourrez y tisser du sens et des liens.

Enfin, pendant quelques heures qui laissent des traces, vous habiterez le temps et le monde et vous-même autrement : intensément et poétiquement !

C’est en tout cas ce à quoi je vous convie, à travers des propositions d’écriture variées, inspirées de mes lectures, de ma propre pratique, d’images et d’idées glanées çà et là. Elles évolueront en fonction de vos désirs et de vos demandes, pourront être plutôt expressives et ludiques, ou plutôt littéraires, toujours aux frontières du réel et de la fiction, toujours exploratoires.

Je vous propose aussi, ponctuellement, des ateliers ou des stages courts autour de certaines formes littéraires, de certains types d’écriture …

J’anime enfin des ateliers d’écriture à votre demande, sur des thèmes de votre choix : si vous souhaitez, pour une occasion privée – anniversaire, célébration … – ou professionnelle – réunion, journée en équipe … – vivre avec vos proches ou vos collègues cette singulière aventure qu’est l’écriture, n’hésitez pas !

En pratique

Des ateliers en ligne, pour le moment, chaque semaine :

  • le samedi de 13h30 à 16h30
  • le dimanche de 10h à 13h
  • le lundi de 15h à 18h

D’autres partenariats et ateliers sont à venir, dès que nous pourrons : à la librairie Papyrus à Namur, chez moi à Bovesse (entre Namur et Gembloux), ainsi que des ateliers en ligne. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter ma page Facebook.